2067214897

Après la pause estivale, le retour aux écrans peut souvent être un cauchemar pour vos yeux. MyHappyJob et Coach For Eyes vous proposent une feuille de route pour diminuer votre fatigue digitale et préserver vos yeux longtemps… A vous de jouer!

En savoir plus

Nos enfants seront tous Myopes!

Les dernières études de l’ASNAV ont mis le doigt sur une problématique mondiale : les générations à venir seront toutes myopes ! À cela deux raisons majeures :

  1. Avec tous les outils numériques d’aujourd’hui, nous sollicitons fortement nos yeux en vision de près et faiblement en vision lointaine.
  2. Nous vivons de plus en plus dans un environnement citadin et nos yeux sont de moins en moins sollicités par la lumière extérieure.

4177245006

Après 50 ans, 90% des salariés ont des problèmes oculaires

Dès 45 ans, vos yeux commencent à vieillir : vous devenez presbytes et cela implique des difficultés à accommoder (c’est-à-dire à faire le focus en vision de près) : la vision devient floue de près. D’autres facteurs sont aussi pointés du doigt comme des troubles visuels non corrigés, un besoin de luminosité et de contrastes importants. La prévention menée par les médecins du travail est primordiale pour limiter les troubles oculaires au travail et améliorer la vision des salariés des plus de 50 ans.

(970) 739-5986

La prévention Santé au secours de l’Absentéisme

Le dernier  baromètre du groupe de conseil Ayming (ex-Alma Consulting Group) montre une stabilité de l’absentéisme dans les entreprises Françaises. Tout va pour le mieux, mais avec des disparités sectorielles et la mise en place de stratégies de prévention qui paient rapidement.

Par exemple dans le secteur de l’industrie et du batiment, où les politiques de prévention sont très matures, l’absentéisme reste plus faible que dans d’autres secteurs.

L’explication est simple : la prévention permet d’anticiper les risques sanitaires et par conséquent génère une diminution des arrêts maladies et du présentéisme… Ces retours d’expérience devraient ouvrir de larges perspectives aux entreprises soucieuses du bien-être de leurs salariés et de leur porte-monnaie.

(506) 948-1239

Focus sur la lumière bleue

A l’heure de l’ère numérique, les scientifiques et les ophtalmologues se penchent sur cette « fameuse » lumière bleue et démontrent qu’elle n’est pas sans risque pour la santé de nos yeux.

Deux incidences ont été démontrées :

  1. Elle accélère le stress oxydatif de la rétine et aggrave le risque de DLMA chez certains patients à risque. C’est le résultat de l’étude menée par le Docteur Jean-Luc Seegmuller, Ophtalmologue à Strasbourg.
  2.  La lumière bleue dégrade le film lacrymal qui nourrit notre cornée comme le démontre le Professeur Jules Renard de l’Hopital Hotel Dieu à Paris. Il s’en suit une augmentation des rougeurs oculaires, picotements et larmoiements qui affectent notre bien-être visuel quotidien.

Ainsi, les conclusions des spécialistes indiquent qu’il faut rester vigilant et déployer des démarches préventives pour préserver nos yeux le plus longtemps possible.

En savoir plus